Retour à la liste

Train d'atterissage du Concorde

Exposition train d'atterissage du Concorde 95700 Roissy-en-France

 

Le Concorde était un avion unique : voler à deux fois la vitesse du son pendant plus de trois heures, aucun avion n'a réussi cet exploit sauf le Concorde.

Le Concorde est né d'un programme franco-britannique de conception d'avion supersonique élaboré en 1962. Cest un véritable défi technologique et industriel. Concorde est un avion supersonique à aile delta et dérive centrale. De ligne générale très effilée, il est propulsé par quatre réacteurs Rolls Royce Olympus 593 installés dans deux paires de nacelles accouplées sous les ailes. Son fuselage, presque aussi long (62,13m) que celui des gros porteurs (70,51m pour le Boeing 757) est beaucoup moins large (2,87m contre 5, 80m).
Le premier vol commercial de Concorde Paris Dakar Rio de Janeiro a eu lieu le 21 janvier 1976. Après 27 années de service, cet avion mythique a pris sa retraite commerciale en juin 2003 au cours dun dernier vol reliant Paris à New York. Aujourd'hui, les appareils sont exposés au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. Ces témoins pourront perpétuer dans les mémoires de tous, la fabuleuse aventure de Concorde.
Cette pièce a été gracieusement offerte à la Ville de Roissy-en-France par la compagnie aérienne Air France, à l'occasion de la cessation d'activité du Concorde en juin 2003

  • Train d'atterissage du Concorde :

Langue(s)
Accueil : Francais

Coordonnées GPS lat. 49° 0' 15" - long. 2° 31' 8"

Services

Equipements et Services sur place
  • Expositions permanentes
 
 
 
 
 
moteur de recherche Caravelis - informations touristiques