Location d’une salle professionnelle dans un hôtel atypique à Lyon

Lyon est une ville qui ne cesse d’attirer de visiteurs. Située au coeur de l’Europe, la ville jouit d’une géographie qui la rend particulièrement attractive : à deux pas des frontières Suisses, Italiennes et Allemandes, nulle doute, Lyon est une ville incontournable de l’Est de la France. 

Chaque année, de nombreuses entreprises s’y installent, attirés par sa géographie pratique, sa douceur de vivre et ses pôles économiques toujours plus importants. Les quartiers d’affaires ont fleuri dans tout Lyon : les historiques comme Part-Dieu ou Gerland se sont vu épaulés par des nouveaux venus dans le paysage Lyonnais comme les quartiers de Confluence ou de Vaise. 

Lyon est extrêmement bien desservie, ce qui est un avantage de taille dans son accessibilité et un des facteurs de sa popularité. Ses deux gares de Lyon Part Dieu et Lyon Perrache assurent des liaisons avec l’ensemble des gares nationales, régionales et même Européennes. L’aéroport de Lyon St Exupéry rapproche Lyon à moins d’une heure de toutes les métropoles de France. 

Avec les Alpes, les massifs de la Chartreuse, des Bauges ou encore du Jura à proximité, Lyon est à la porte de parcs naturels d’exception qui participent à sa réputation de ville où il fait bon vivre. 

Organiser un événement professionnel est toujours une bonne idée. Si en prime vous choisissez l’un de ces nombreux lieux atypiques à Lyon, votre événement risque vraiment de marquer les esprits ! 

Une salle professionnelle dans un ancien couvent

L’hôtel de Fourvière a une histoire peu commune. Construit en 1854 sur la colline de Fourvière, il est à l’époque un couvent, une oeuvre signée Pierre-Marie Bossan, également architecte de la Basilique de Notre-Dame de Fourvière. Un hôtel atypique y est aménagé en 2011. Si l’architecture du lieu a de quoi surprendre, son entrée par l’ancienne Chapelle du Couvent laisse généralement bouche bée les visiteurs qui le visitent pour la première fois. 

Les salles professionnelles allient confort et équipement modernes, dans des décors qui mélangent subtilement contemporain et ancien. Leur grande capacité fait de l’hôtel de Fourvière un véritable allié de vos événements avec de nombreux participants comme les séminaires ou les conférences de plusieurs jours. 

L’hôtel de Fourvière est une référence dans Lyon, et la preuve que des bâtiments anciens peuvent être rénovés pour conserver leurs charmes tout en en faisant des lieux de vie qui répondent aux besoins modernes. 

Mais l’hôtel de Fourvière n’est pas le seul ancien couvent réaménagé en hôtel de Lyon. 

La villa Florentine fait aussi partie de ces incontournables de Lyon et s’adapte parfaitement à la tenue d’événements professionnels dans un lieu atypique. 

L’architecture de la Villa Florentine s’inspire de la Renaissance Italienne et rend hommage à l’art de vivre à la Française où se conjuguent avec élégance luxe, histoire et authenticité. 

La vue depuis la colline de Fourvière est à couper le souffle. Les grandes fenêtres et sa position en hauteur offrent une luminosité qu’on retrouve rarement dans un hôtel. Le restaurant les Terrasses de Lyon permettent de découvrir la richesse du terroir régional. 

Le salon professionnel de la Villa Florentine permet d’accueillir jusqu’à 45 personnes de manière modulable. La terrasse privative de cet espace qui offre une vue sur les toits du Vieux Lyon vous garantit un événement intimiste qui ne peut que faire forte impression avec vos invités. 

Lyon est définitivement la ville de choix pour louer une salle professionnelle dans un ancien couvent reconverti en hôtel atypique. 

Une salle professionnelle sur la Saône

Le studio péniche est un bateau amarré au coeur de Lyon entre Bellecour et Confluence, à quelques encablures du Vieux Lyon. Des cabines attendent ceux qui souhaitent séjourner dans une ambiance boisée avec le bruit la Saône en fond sonore. La terrasse permet de prendre l’air ou de se restaurer tandis que le solarium est idéal pour faire le plein de vitamine D allongé sur une chaise longue depuis le pont de l’établissement. 

Une salle de réunion est aménagée et peut accueillir jusqu’à 10 convives, avec une vue imprenable sur le fleuve. Que vous organisiez une réunion simple entre collègues, un séminaire en petit comité ou une formation pour vos équipes régionales, le studio Péniche vous offre l’opportunité de bénéficier d’une salle professionnelle dans un lieu très atypique au coeur de Lyon. 

Retournez à l’école lors de votre événement professionnel

Le Collège Hôtel de Lyon est un établissement inspiré de l’univers scolaire qui vous donnera envie de revenir sur les bancs de l’école. Situé dans le Vieux Lyon, cet hôtel est à la fois idéal pour y organiser une réunion ou un rendez-vous rapide comme pour en faire un pied à terre pour vos convives qui souhaitent découvrir Lyon lors de votre séminaire ou conférence.

Les salles professionnelles sont inspirées des salles qu’on retrouve habituellement dans les établissements scolaires : décor de salle de classe, de bibliothèque ou encore de salle des professeurs, vos événements professionnels au Collège Hôtel vont vous faire voyager dans le temps. 

Vous cherchez une salle professionnelle dans un hôtel atypique de Lyon ? 

Contactez-nous et nous vous trouvons la salle adaptée!