Top 5 des lieux pour organiser un séminaire à Lyon

Lyon est une des villes les plus dynamiques de France. Il faut dire que la capitale des Gaules ne manque pas d’atouts : une position idéale dans l’Est de la France à proximité des villes frontalières Suisses, mais aussi Italiennes ou Allemandes, une richesse naturelle avec la confluence du Rhône et de la Saône en son sein ou encore sa proximité avec les massifs des Alpes, de la Chartreuse ou du Jura. 

Qu’on y vienne pour visiter ses traboules dans le Vieux Lyon, pour y assister à une conférence dans le quartier de Confluence ou pour admirer la ville depuis les hauteurs de la Basilique Notre Dame de Fourvière, Lyon déçoit rarement ceux qui s’y aventurent. 

Lyon jouit également d’une place centrale dans le réseau de transports Français avec ses deux gares SNCF de Lyon Perrache et Lyon Part-Dieu qui assurent des liaisons quotidiennes avec les métropoles principales de France mais aussi son aéroport St Exupéry qui permet de rejoindre la capitale des Gaules en moins d’une heure depuis l’essentiel des villes de France et d’Europe de l’Ouest. 

Toutes ces raisons expliquent la popularité de Lyon lorsqu’il s’agit d’y organiser un séminaire. L’offre de lieux pour séminaires à Lyon est importante et il est facile de se laisser submerger devant le nombre de choix qui s’offrent à vous. 

Afin de vous éclairer dans votre quête de la salle idéale, nous vous avons préparé le classement de nos 5 lieux de séminaires favoris dans Lyon. 

Cour des Loges

L’hôtel Cour des Loges est un hôtel d’exception situé en plein coeur du Vieux Lyon, idéal pour découvrir la vieille ville, déambuler dans les traboules ou se promener sur les quais de Saône. 

L’établissement est à l’image du Vieux Lyon : un mariage entre l’histoire et son patrimoine et la modernité. L’hôtel ressemble à s’y méprendre à un château en pleine ville, et s’inspire de la mouvance Renaissance Italienne. 

Ses chambres luxueuses, son spa ou encore son restaurant sous une grande verrière, une chose est sûre, séjourner à l’hôtel Cour des Loges est un privilège. 

Quant aux salles professionnelles, plusieurs options s’offrent à vous : des petits salons de 20 personnes jusqu’à la Grande Cour pouvant accueillir jusqu’à 250 convives en passant par des salles professionnelles de taille intermédiaire pour vos réunions et conférences. 

Organiser un séminaire à la Cour des Loges est une garantie que vous aurez tout le confort et l’accessibilité pour votre séminaire sous le même toit. Et même plus encore. 

Hôtel ParkSaône

L’hôtel ParkSaône est également un établissement adapté à l’organisation de séminaire, dans un style moins luxueux mais plus abordable que la Cour des Loges. 

Dans le 9ème arrondissement de Lyon, au coeur du quartier d’affaires de Vaise, l’hôtel ParkSaône est un établissement sobre et élégant qui a pour particularité de prolonger la fête des lumières tous les jours en illuminant sa façade chaque nuit. Ses chambres confortables en bord de Saône sont idéales pour les séminaires Lyonnais à deux pas des attractions principales de la ville. 

Les salles professionnelles du ParkSaône sont exceptionnelles. 500m² sont à votre disposition pour laisser libre court à votre imagination : réunion, team building ou encore cocktail, ses différents espaces modulables ainsi que ses salles de réunion sont des atout de taille lors de l’organisation de séminaires. 

Une excellente option au rapport qualité prix imbattable. 

Les Yachts de Lyon

Les Yachts de Lyon sont des yachts privatisables pour vos événements. Ces embarcations haut de gamme sont une occasion rêvée de montrer Lyon aux participants de votre séminaire depuis la Saône ou le Rhône. 

Plusieurs embarcations sont disponibles, des plus intimistes pour les séminaires de petite taille jusqu’aux plus spacieux avec terrasse pour accueillir jusqu’à 140 personnes pour une croisière séminaire unique. 

A bord, tout est possible : repas entre participants, animations, conférences, soirées privées ou encore cocktail debout. 

Les Yachts de Lyon sont une manière étonnamment versatile d’organiser votre séminaire atypique à Lyon. 

Le Fort de Vaise

Le Fort de Vaise a été construit en 1835, et fait partie de la première enceinte bastionnée de Lyon. La fondation a rénové ce bâtiment historique pour en faire un lieu d’exposition et de réception unique avec une vue imprenable sur la ville, dans un environnement calme, chaleureux et authentique. 

Dans le fort, 3 espaces s’offrent à vous pour l’organisation de votre séminaire : une salle de 150m²qui est idéale pour y rassembler de nombreux convives au cours d’une conférence ou d’une formation, un espace de 290m² de deux étages pouvant être aménagé en cocktail ou en dîner assis et enfin 8 casemates sous les voûtes pour les réunions intimes. 

La terrasse panoramique de 600m² est l’un des plus gros atouts du fort de Vaise et permet d’accueillir jusqu’à 400 personnes avec une vue imprenable sur Lyon. 

Un bâtiment atypique pour des séminaires avec de la hauteur. 

Hotel Carlton

La réputation du Carlton n’est plus à faire. Le luxe, aussi bien dans les chambres que dans les services, en plein coeur de Lyon à deux pas de la place Bellecour. 

Si le Carlton n’est pas un hôtel conçu pour y héberger des séminaires de grande envergure, il possède cependant une salle de réunion qui peut s’avérer suffisante pour les séminaires luxueux avec peu d’invités.